samedi 1 juin 2013

Suède 2013

Retour en Suède en 2013, cette fois je suis accompagné par des bons potes de pêche, notamment François alias Doktor Pike.



François est un mec super sympa et un grand passionné de brochets, c'est notamment grâce à lui que j'ai découvert de nombreuses techniques propres à la traque de maître esox. Vous pouvez rejoindre son forum qui est une grande réussite où il y a une super ambiance entre tous les membres, c'est ici que ça se passe forum Carna-Oise.

Un autre bon pote était du voyage aussi, Malik, un mec adorable et super fun, il est aussi administrateur du forum La Pêche des Carnassiers, un forum bien sympa aussi.


Bref, c'est bien accompagné que je retourne en Suède à la mi-Juin 2013, cette fois nous changeons de région, nous sommes toujours au Nord de Stockholm, mais cette fois un peu moins loin, nous logerons au camp Ängra situé non loin de Ljusdal, dans la région du Gävleborg.




Là aussi, nous avons le choix des spots; pêche en barque sur la grande rivière Ljusnan, pêche du bord et float-tube sur la petite rivière Angra et aussi la possibilité de pêcher en lac.

La Ljusnan
La petite rivière Angra.



Le camp offre aussi la possibilité de pêcher la truite à la mouche en lac et en rivière. Marco, le gérant du camp, se spécialise actuellement dans l’observation animale, notamment ours brun, gloutons et élans. C'est un vrai spécialiste de la vie sauvage suédoise, il passe toutes ses journées dehors !!! Jetez un coup d’œil à sa page Facebook, vous ne serez pas déçu, ici.

Rencontre avec Benoît, un super pêcheur. 
Petit ombre de la petite rivière
Du côté de la pêche, nous avons eu des températures plus chaudes qu'en 2012, du coup on s'est bien fait plaisir sur la pêche en top-water, notamment lors des sessions "nocturnes" où la rivière était glassy, des moments incroyables, tous les potes ont halluciné sur la férocité des attaques en surface.

Les gros crancks peu plongeants ont aussi tiré leur épingle du jeu.




Pas mal de perches aussi.


Malik et une jolie perche


La pêche fut bonne pour tout le monde, néanmoins nous avons eu du mal à monter en taille.
Je suis parvenu à capturer deux pikes corrects le dernier jour sur un petit lac de la rivière Angra. Ces deux fishs m'ont fait des combats bien rudes dans les champs de nénuphars et sur ces bordures spongieuses typiques de la Suède. Je garde un super souvenir de cette journée magique...


Le premier bien fat

Le deuxième

Pêche sur la sphaigne bien spongieuse...

Superbe coucher de soleil !!!

L'hébergement proposé était simple et confortable, deux appartements meublés sont disponibles pour les pêcheurs. La grande maison de Marco fait aussi office de B&B, il propose également d'autres services; camping, restauration et petit matériel de pêche.

Le camp : A gauche, la maison de Marco. A droite, le bâtiment et les deux appartements.
La rivière Angra qui coule à 20 m des bâtiments...

Tous les collègues sont tombés amoureux du pays et de son potentiel halieutique. Encore une fois la beauté des paysages conjugués à la tranquillité des lieux sont des ingrédients essentiels pour la réussite de ces voyages. François a chopé le virus suédois et attend 2014 de pied ferme pour y retourner !!!



Vous pouvez consulter un report encore plus complet sur le forum de François ou de Malik, vous pourrez voir le superbe brochet métré de notre collègue Bertrand, il a vécu un combat d'anthologie pour mettre au sec son superbe fish.

Bonne lecture à tous.

Quelques photos bonus...


Des lumières incroyables !!!


Un séjour apaisant, aucun autre pêcheur croisé pendant la semaine...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire