dimanche 20 décembre 2015

La revanche du Pierrot !!!

C'est reparti pour un tour en ce beau dimanche de Décembre, on se retrouve de bonne heure avec le poto Pierrot pour profiter à fond de cette journée qui est une des plus courtes de l'année...


Après un petit café et un bon croissant matinal, on s'équipe pour aller à nouveau traquer les brocs. Le Pierrot doit prendre sa revanche sur sa dernière session infructueuse, à peine mis à l'eau, il tape un premier petit broc sur sa canne light, Cool !!! Le Pierrot est chaud, ça sent la session d'anthologie !!!

De mon côté, j'ai un peu plus de mal à concrétiser, je louperai deux-trois premières bonnes touches, des ferrages pas tip-top... Va falloir se réveiller !!!

Pendant ce temps le Pierrot est attelé à un beau broc mais malheureusement, le fish se décroche...

Nous nous rapprochons d'un hot spot qui nous avait bien réussi il y a quelque temps, et là ça sera un vrai festival... Le Pierrot va enchainer les fishs à toute allure, des jolis petits pikes bien nerveux qui lui plient sa light comme il faut. Le poto a trouvé la pêche du jour, il agresse les brocs avec un petit jerkbait à billes. Du joli fish vient lui rendre visite et lui colle le sourire !!!




Vraiment content que le poto se fasse plaisir. Du coup, il baptise son nouveau petit moulin et plusieurs leurres de ses boîtes !!!

De mon côté, je me mets petit à petit au niveau et je rentre également quelques becs sympas grâce à mes habituels shads gambler.





La session devient vraiment fabuleuse car nous touchons pas mal de fishs et nous ferons quelques acrobaties bien senties ; un petit piercing de float et un petit tour de natation improvisée !!! On s'est vraiment tapé des barres de rire !!! Du grand n'importe quoi cette session du matin...





On termine cette première partie avec un joli score; Pierrot comptabilise 8 brocs et de mon côté j'en suis à 5. On stoppe là pour le moment, on file goûter au cassoulet de la belle-mère de Pierrot !!! Un vrai régal !!! On était les rois du pétrole avec ce plat maison accompagné comme il se doit par un petit verre.

Rechargés à bloc, nous repartons pour la deuxième partie de la journée. On retourne de suite sur notre hot spot du matin, cette fois je copie le poto et je chausse un Arnaud 110 F colori pike. La sanction est quasi immédiate, je rentre deux pikes quasi coup sur coup. Pierrot aussi refait un broc sur le poste.


Ensuite, nous naviguons un peu, je retouche encore un poisson, Pierrot en décroche un autre peu de temps après.




Le poto commence à bien digérer et à faiblir petit à petit... pas facile de tenir toute la journée en se couchant tard et en se levant tôt avec son petit lutin à la maison. Du coup, on termine tranquillement la session, je rentre encore deux poissons au shad et Pierrot finira la session par une décroche d'un pike qui est venu le titiller pendant plusieurs lancers...

Le plus beau pour la fin avec ce 70 up


Au final, on termine cette session en ayant une dizaine de fishs chacun aux compteurs !!! C'était vraiment une superbe journée où on s'est régalé à tous les points de vue !!!

1 commentaire: