mardi 8 décembre 2015

Visite du Doktor Pike !!!

Après un petit coup de tél, mon pote François, alias Doktor Pike, est passé me rendre une petite visite en début de semaine.

Le programme est simple; Partager du bon temps que ce soit en float ou à table...


Bref, après avoir passé une bonne soirée à discuter pêche, pêche et pêche sans oublier de bien s'hydrater en prévision de la session float prévue le lendemain...

Nous attaquons en milieu de matinée sur un de mes petits secteurs de rivière... Malgré une belle clarté de l'eau et avec l'aide du sondeur, nous ne parvenons pas à trouver les poissons actifs, malgré un suivi furtif d'une belle perche.

Nous décidons rapidement de passer au plan B, nous partons traquer les brocs dans des étangs proches. Notre plan s'annonce vite payant puisque François débloque le compteur rapidement avec un petit bec prit au spinner.

Par la suite, j'ouvre également le compteur avec deux petits pikes qui craqueront pour un gambler shad 4'' monté en texan. Le temps est calme, les pikes sont joueurs, nous avons des petits suivis derrière nos leurres, et nous subissons quelques décroches de petits poissons...

Pour terminer cette première journée, nous filons rapidos sur un autre spot. J'ouvre le bal rapidement avec un pike maillé sur un herbier bien connu...




François se rapproche et en profite rapidement en ferrant un poisson plus correct. C'est un joli pike qui rejoint l'épuisette du Doktor !!!


Le fameux shad GT a encore fonctionné.


La session se termine doucement et je décide un dernier petit pike qui gobera doucement en sortant d'un joli bois mort en bordure.



Une première session bien sympa où on a eu pas mal d'activité, On espère retrouver la même ambiance le lendemain...



Changement de décor le lendemain, nous faisons encore de la route pour aller pêcher une gravière bien plus grande. L'eau est moins claire mais les herbiers sont bien présents. Le plan d'eau est magnifique et nous laisse présager une super journée.

Malheureusement les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Une grande traversée du désert de mon côté, pas mal de mes leurres aura fait quelques longueurs, malgré tout, je prendrai deux pichenettes inferrables. Et surtout impossible de les faire rebouger par la suite. Le potentiel du plan d'eau est là, mais c'est dur dur.

François s'en sort un peu mieux de son côté, sur un haut fond bien herbeux, il se fait à nouveau intercepter son shad GT par un beau broc. Le ferrage et le combat sont assurés et un beau pike de 80 up vient poser devant l'apn. Un joli fish !!!





En fin de session François fera un petit pike au cannibal shad et voilà !!! La pêche fut très dure ce deuxième jour... néanmoins on a bien rigolé et on a profité à fond de ce début de semaine.

A refaire un des ces quatre...

1 commentaire: