lundi 8 août 2016

Summer Chubs !!!


Cela fait un petit moment que je n'ai pas alimenté le blog, je reviens tout juste d'un séjour en Suède, où je viens d'y passer un bon mois de pêche ( report à venir...).

Je suis donc rentré de cet excellent périple depuis quelques jours, le retour au bercail c'est bien passé et très vite je suis partit checker mes spots habituels pour voir si les locataires estivaux étaient enfin en place... La réponse a été rapide puisque j'aperçois les ombres caractéristiques des gros chevaines en maraude...



Du coup, j'ai repris mes petites sessions hebdomadaires où j'alterne pêche du bord express et aussi des sessions floats tout aussi express...

La première session se solde par des chubs tout juste corrects... j'ai foiré les plus gros...il faut bien une petite remise en route...





Je décide enfin des bons gros chevaines sur les sessions suivantes... En float, on peut vraiment aller les chercher sur les spots où ils sont peu dérangés... Du coup, les fats sont en place et envoient des combats bien sympas sur du matos light.


Catch & release forever !!!



Du bord aussi, en soignant bien son approche, les plus gros spécimens craquent sur les woodlouses !!!






Que ce soit du bord ou en float, j'utilise toujours le même combo ; une canne Balzer Spin 15, un petit fleuret pas cher de 95 gr, couplé avec un moulinet aernos en taille 1000 spoolé avec du nylon 18°° Balzer platinum royal. Un ensemble hyper léger avec une action moderate pour propulser toutes les friandises !!!

Et il y a pas mal de gourmands en ce moment !!!


Un large mouth chub !!!


Jungle fishing !!!


En espérant que la météo reste correcte sur cet fin d'été pour continuer à les embêter encore un moment. A bientôt sur le blog avec d'autres articles, il y aura notamment un gros report sur mon séjour en Suède dans quelques temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire