lundi 3 octobre 2016

September Fever

Voici un petit résumé de mon mois de Septembre sur mes pêches en solo... Ce mois-ci, le temps fut vraiment des plus agréables avec des chaleurs encore fortes pour la saison, cela motive toujours à bouger au bord de l'eau... même si on ne prend pas de poisson, on passe toujours une bonne journée avec de telles conditions...

Du coup, je me suis fait quelques petites sessions sympas... notamment en float tube...

Pour une fois, je n'ai même pas mis le waders tellement il faisait chaud...puis en revenant de Normandie, j'avais encore envie de patauger en maillot de bain...


Lors de cette petite descente, le niveau de la rivière est un peu plus bas que d'habitude...ce marnage est cyclique sur cette rivière; soit pour des travaux de réparation des écluses, soit en fonction du niveau des lacs de réservoir (lac du Der).

La clarté de l'eau est néanmoins correcte pour rechercher les fats chubs à vue...

Dès la mise à l'eau, je tombe sur un banc de chubs qui rejoint une belle zone d'herbiers... je caste en speed un peu en amont... Le papa chub du groupe monte d'autorité dessus et c'est pendu !!!

Ce joli chevaine vient me baptiser le short !!!




Bye,bye !!!


Ensuite le reste de la descente est assez calme...je ferai quelques petits avant de tomber sur quelques uns plutôt sympas mais moins gros que le premier. On va pas se plaindre... on bronze tranquille en faisant quelques fishs !!!






La semaine suivante, je retourne sur des secteurs sympas à pêcher du bord.

Je suis toujours focalisé sur les chubs... je sais... je n'en démord pas mais cette technique est une de mes préférées... je n'arrive pas à me passer de cette pêche à vue...que voulez vous je suis accro !!!






La semaine dernière, je suis retourné sur un bief de ma rivière fétiche plus en aval... je m'y attendais un peu mais ça fait bizarre de voir la rivière dans cet état...



 Il manque deux à trois mètres d'eau !!! Intéressant pour repérer des postes mais moins glop pour les poissons et surtout pour la fraye de cette année qui doit un peu morfler avec ces conditions d'eau...

Apparemment des travaux sont encours sur l'écluse en aval, mais ça fait bizarre de voir la rivière dans cette configuration...cela donne un petit air de Loire...

Initialement, je pensais faire un tour de float mais au vu du débit et des zones de courant, ça allait filer plus vite que d'habitude et tous mes postes habituels sont à découvert...

Néanmoins la configuration du moment change de l'ordinaire, il y a peu de fond et des belles zones de courant...dommage qu'il n'y ait pas d'aspes...

Pas mal de poissons sont postés sur les bordures, ça donne envie de tester tout ça au top water, il doit y avoir des carnassiers en embuscade...

Petit bras quasi à sec... une dizaine de gros chubs sont bloqués dans cette marre...

Des petits airs de Loire... un spot que je n'avais jamais vu comme ça... et des déchets de partout...


Il y a des jolis courants en amont et en aval du pont, je prospecte au petit stick de 6 cm.

Je prends rapidement des attaques de petites perches...

J'en mets deux-trois au sec.




Puis au pied du pont, je vois un chub en plein courant à quelques mètres de moi, je caste en amont et passe le stick pas loin de lui et boum !!! Grosse attaque en surface !!!

Un joli chub bien agressif !!!




En fin de session, je prends encore quelques tapes... une ou deux perches viendront me voir et j'aperçois aussi un petit sifflet bien intéressé par mon chubby...

Au final, un mois de Septembre encourageant avec un temps agréable et des sorties pêche plutôt correctes... Le temps va commencer à s'adoucir et les brochets vont pas tarder à rentrer en activité...

1 commentaire:

  1. Sympa comme tout ces petites sessions Mr Chubb!
    La photo du release du Papa Chubb est top!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer