lundi 26 septembre 2016

Retour du Doktor !!!


Après une session dans l'Oise pas vraiment fructueuse au mois d'Août, je retrouve mon poto François (alias Doktor Pike) pour une nouvelle session sur un secteur sympa et bien garni en chubs. 

François s'est converti à cette traque depuis une bonne saison et il est devenu au fur et à mesure un chub addict redoutable !!!

On attaque un premier secteur remonté comme des pendules... On aperçoit très vite nos premières cibles et je rentre un petit chub que je mets au sec malgré les orties...

Ensuite, c'est au tour de François de démarrer de la meilleure des façons avec un premier chub correct.



La session commence bien, on prospecte tour à tour les poissons; François envoie de la fausse mûre et moi je reste fidèle à mon woodlouse...

Les fruits ont l'air d'avoir la cote en ce milieu de matinée, on assiste à des superbes gobages en subsurface et le collègue en profite pour envoyer du ferrage !!! Et un chub de plus sous l'objectif !!!

ça commence à grossir...


De mon côté, je tente de faire bonne figure... je sais que mes woods font finir par payer...

Je n'aurai pas à attendre longtemps avant de conclure !!!

Un joli papa de 50 up

Vous l'avez compris, on commence à bien se régaler !!!

Ensuite, un de nous deux rentre un autre chub et pendant le combat, on aperçoit deux belles perches de 30 up qui viennent en surface voir l'agitation sur le spot...

En deux-deux François chausse un petit cranck et au premier lancer, Boum !!! Il nous sort une superbe perche !!! Des couleurs magnifiques !!!

Il a des grandes mains le poto...

On essaye de rentrer la grande sœur mais ça ne tape plus... 

Ensuite, François finit la matinée en prospectant au cranck, il tapera du petit chub et aura aussi un gros suivi d'un joli broc... de mon côté, je reste aux insectes et je ferai quelques chubs de 30-40 cm qui retourneront rapidement à l'eau....

Ce premier secteur a été concluant, on retourne aux voitures pour aller manger un bout à la boulangerie du coin...

Après un bon sandwich et viennoiserie, on repart sur un autre secteur... le redémarrage est très lent... on voit un peu moins de chubs mais surtout on se loupe comme il faut ; je loupe au moins deux ferrages de façon inexplicable !!! On se prend des refus de ouf !!! Bref la digestion est difficile !!!

Malgré tout, on se marre bien !!! On peste contre ces satanés chubs qui ne veulent rien savoir...

Heureusement, ça s'arrange un peu sur la fin du secteur... on arrive à décider quelques fishs sympas.

Le premier chub de l'après-midi...pas gros mais gros plaisir d'y arriver enfin...




On finit la session sur un troisième secteur, le début est encore poussif; on a du mal à les voir avant qu'ils nous grillent, certains s'enfuient dès le ploc de la mûre...  

Du coup, le woodlouse devient l'arme parfaite pour les décider...

Heureusement, la suite du secteur va nous sourire, on voit pas mal de jolis fishs et François va bien cartonner sur la fin; il enchaîne quatre chubs quasi coup sur coup !!! Bien cool que le poto se fasse plaisir !!! On a vite la banane quand les chubs sont actifs comme ça !!!




Sans la casquette, ça marche mieux pour François !!!

De mon côté aussi il y a de quoi faire... je fais un deuxième fish de plus de 50 avec un combat sympa dans les herbiers.




Le dernier est pour François avec cette jolie torpille !!!




La journée se termine là-dessus, on s'est vraiment régalé lors de cette session, le Doktor, qui se plaignait de ses chubs récalcitrants dans l'Oise, a envoyé une belle ordonnance aux chubs du coin. On a vu beaucoup de poissons d'espèces différentes, on a aussi bien observé les comportements et les différentes façons de gober des gros chevaines. Bref, on est toujours aussi addicts !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire