dimanche 22 novembre 2015

Un peu de pike d'Automne...

Petite session ce dimanche avec l'ami Pierrot. Rendez-vous à midi pour partager un bon déjeuner avant de partir floater à l'aventure.

Le temps est au beau fixe, un peu de vent et les températures commencent doucement à descendre... Les eaux de cet étang sont devenues bien claires en cette saison, c'est un vrai bonheur de palmer dans ces conditions.



Maintenant il va falloir trouver les brochets...

Petit à petit, nous ratissons les spots, jusqu'à trouver les bons herbiers. Je parviens à ouvrir le compteur quasi coup sur coup avec deux pikes sympas qui ont craqué sur un petit leure souple illex en coloris naturel monté sur tête plombée; le glossy shad en 3.8 pouces, colori shiny wakasagi. Un bon petit leurre qui envoie des jolis reflets grâce à un bon rolling.








Je passe un glossy shad à Pierrot pour qu'il l'essaie aussi de son côté. Peu de temps après, le collègue loupe une touche, dans la foulée je loupe aussi un petit pike qui sortait des branches.

Ensuite, nous vivons une petite période de désert alors que nous sommes sur des postes normalement productifs... Les leurres défilent mais les becs boudent...


En fin de secteur, je parviens à nouveau à enchainer deux petits brocs sympas qui ont craqué sur un gambler 4 pouces colori chartreuse.

Une robe superbe pour ce petits bec !!!





Nous décidons de revenir à la mise à l'eau pour finir la session sur un autre spot.

Sur ce chemin du retour, je refais un broc sur le premier coin qui avait bien donné.




Finalement, Pierrot ne parviendra pas à ouvrir le compteur sur cette journée, pas cool !!! Mais le poto sait bien que cela fait partie de la pêche...

De mon côté, je ferai un dernier petit broc qui filera sans tarder dans ses cachettes automnales.

Va falloir que le Pierrot prenne sa revanche un de ses quatre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire