lundi 19 septembre 2016

Hot Chubs d'Août !!!

Depuis mon retour en France début Août, je suis vite retourné traquer mes poissons estivaux préférés, c'est à dire les gros cheyennes qui se dorent au soleil.
Soit lors de sessions solo express du bord ou en float mais aussi avec les potos habituels.

Bien souvent l'approche est primordiale quel que soit le mode de pêche. Au niveau des leurres, le woodlouse d'Illex tient toujours la tête mais il se fait rattraper par les fausses petites sauterelles de chez Big Bite Bait ou encore par les mûres et les cenelles de chez bricoleurre .

Ces dernières peuvent vraiment faire la différence quand les chevaines squattent sous les mûriers, sur ces spots les poissons sont hypers à l’affût et prêts à tout pour gober les mures. Il est possible d’enchaîner les poissons d'un même banc alors que le reste du temps c'est quasiment impossible de concrétiser plusieurs fois sur un même groupe.

Du bord, on est souvent confronté à des spots difficiles d'accès, j'adore ce genre de coins où ça devient rapidement du "jungle fishing".






En float, c'est plus facile niveau accès sur les spots par contre la détection est un peu plus compliqué lors des pêches à vue. Néanmoins, on tombe toujours sur un chub coopératif...





A la mi-Août, je suis parti dans l'Oise pour une petite session entre potos.

Avant de retrouver les amis au point de rdv, je profite d'un petit laps de temps pour taquiner les premières ombres. J'aperçois un gros chub au pied d'un quai... le quai est très haut mais mon épuisette télescopique devrait faire le job. A peine envoyé et le wood se fait gober illico !!! Ce gros pépère me rejoint rapidement sur le quai !!!




Malheureusement, le reste de la journée sera plutôt difficile; les chubs sont récalcitrants. On se contentera juste de quelques perches maillées.


Un peu frustré par cette session chub difficile, je retourne sur un de mes bons spots de la région voir si les chubs sont plus en forme par ici.

J'obtiens ce coup-ci, une réponse rapide et positive...En effet, ici les chubs sont bien là et assez actifs... Bien entendu, je prends des refus de malade et des snobages de folie mais je concrétise aussi quelques jolies prises.






La semaine d'après, c'est Pierrot qui est chaud pour une petite descente en float. Je connais un peu le secteur choisit, on va avoir l'occasion de titiller du gros chevaine, surtout qu'il n'en a jamais fait en float.

Après un petit temps d'adaptation avec le matos, la précision des lancers et le repérage des poissons, le poto est fin prêt pour en découdre !!!

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'il parvienne à en piquer un joli... le combat avec du matos light est un pur bonheur, le poto met au sec ce joli pépère !!!



Ensuite, je parviens également à en piquer un correct... des jolies couleurs !!!




Cette session de fin de journée s'achève rapidement, on filera à l'apéro pour débriefer cette session bien sympathique.



La semaine suivante, c'est au tour de Malik de me rejoindre pour une journée chub. Je sais qu'il est un peu en manque de mucus, je compte bien lui en mettre plein les mains pendant cette journée.

Il ne faudra pas longtemps au poto pour retrouver des bonnes sensations et des jolis chubs...

Il ne peut pas s'empêcher de leur souhaiter la bienvenue !!!





La journée commence bien !!! Ensuite, on se relaye sur les poissons, on loupe des ferrages, on se marre et on met au sec des poissons plutôt sympas !!!




Robe parfaite pour ce joli pépère...


Ces poissons sont vraiment magnifiques, beaucoup de pêcheurs les dénigrent mais ils offrent des combats bien sympas sur du matériel light et leur pêche est loin d'être si évidente que ça... si les bons ingrédients ne sont pas là, on se casse les dents rapidement...

En fin de session, Malik est toujours chaud bouillant et sort à nouveau du joli chub !!!





De mon côté aussi, il y a quelques prises...




Au final, c'est des super moments de partage et de convivialité entre potes, c'est vraiment top de pêcher à deux ces fameux chubs, on voit comment ils réagissent aux différentes animations et aux différents leurres présentés. Et c'est aussi un régal d'observer toutes les façons de gober (ou pas) de ces satanés chubs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire